Compte
  •  Fishbook
  •   Rejoindre la tribu
Recherche

Defaut

La pêche aux carnassiers

Une variété de poissons

Le carnassier est une variété de poisson se nourrissant principalement d'autres poissons, d'insectes et de chair animale morte ou vive. Ce mode de vie carnivore correspond aux poissons dit « chasseurs » ou « charognards ». Souvent de gros spécimens, voraces et résistants, la pêche aux carnassiers est un art et un sport.

Dans les poissons concernés, on retrouve bien évidement le brochet, poisson emblématique de cette variété, le silure (lien vers l'article silure), le sandre, la perche et la chevesne.

Un mode de pêche

Ces poissons prédateurs possèdent une force importante et les pêcher peut relever d'un sport de force si vous ne vous équipez pas convenablement.

Où les trouver ?

Ces espèces principalement vivantes en lac naturel et de plus en plus insérées en lac artificiel peuvent aussi se trouver en rivière. Localiser précisément ces poissons, en eaux douces, calmes ou vives, est plus complexe et dépend de la période de l'année ainsi que de la structure du plan d'eau où vous pêchez.

Quelle tactique ?

À chaque carnassier, sa tactique ! Et ceci est aussi adaptable selon les périodes de l'année où nous nous trouvons car cela peut jouer sur la localisation et la taille du carnassier visé.

On distingue plusieurs types de pêche :

  • La pêche aux leurres : à la cuiller, au poisson nageur ou au leurres souples ou de surface.
  • La pêche aux appâts naturels : pêche au vif, pêche au posé ou encore au mort manié.

À chaque poisson sa technique, et mieux encore, à chaque pêcheur sa technique !

Au plaisir de chacun, ces poissons peuvent êtres pêchés en bord d'étang, lac, rivière ou sur bateau (bien que la pratique de la pêche à bateau soit encore un peu plus sportive).

Quels équipements ?

Pour la pêche aux carnassiers, un équipement solide, robuste et léger est préférable pour répondre à la force de ces poissons. En plus d'une canne, d'un moulinet et d'un fil de pêche résistant ; un leurre est souvent utilisé. Il en existe de toute taille et de toute forme. Il doit être choisi avec minutie en fonction de votre zone de pêche et du calibre de poisson que vous convoitez. Pensez simplement que plus votre équipement sera résistant, plus le temps de fatigue de votre prise sera courte !

 
  • Produits pour la pêche aux carnassiers
  • Lieu de pêche pour la pêche aux carnassiers
  • Les séjours pour la pêche aux carnassiers
  • Les guides spécialistes de la pêche aux carnassiers
 

310x250

Fish'letter

Soyez les premiers informés des news Bestoofish